mardi 28 juin 2016

Étape 8 : Le Vuache

Étape 8 : Farges - Chaumont / Le Vuache, 22,5 kms, 7h30 sans les pauses repas.

Départ de bon matin de Farges, direction Collonges par la forêt, puis descente en direction du Rhône, que nous traversons par le pont Carnot. C'est le point le plus bas de ce tour du lac, à 338 m.

 


Le Rhône et le sommet au Nord du Vuache où nous serons 2 petites heures plus tard.


Puis nous montons jusqu'au village de Chevriez, pour faire le plein d'énergie avant la montée jusqu'à l'Oratoire de Ste-Victoire, en haut du Vuache, au nord. C'est un chemin de procession religieuse, donc il est entretenu, mais c'est de nouveau une montée raide raide.



On est content d'arriver à l'Oratoire sur le coup de midi, mais ce n'est pas là que nous prendrons notre pause déjeuner : nous y sommes accueillis par deux classes de CE 2, ça cours et ça joue et ça vit, mais ça crie aussi et il y a peu de place. Alors que nous nous apprêtons à continuer notre chemin un peu dépités, la maîtresse nous apostrophe : "vous ne voulez pas rester prendre votre déjeuner ? C'est un coin si tranquille 😉 !"

En route donc, à travers la forêt, qui par moments ressemble à une jungle. Mais je n'ai pas pris ma machette ! Par contre, le panorama, quand on l'aperçoit est superbe !

Si on regarde bien, on voit le jet d'eau !



Nous déjeunons au chalet de l'écho du Vuache, bonne surprise, vu qu'il ne figurait pas sur la carte !





Nous poursuivons jusqu'au sommet du Vuache, puis c'est la descente sur Chaumont, qui est aussi une étape de Compostelle.
L'altitude exacte du sommet varie considérablement selon les sources !


Jolie arrivée à Chaumont ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire