lundi 15 août 2016

Étape 13 : Mont d'Hermone

Étape 13 : Col du Feu - Le Cret, 21,8 kms pour 8 h sans les grandes pauses.

Panne d'oreiller ce matin = départ tardif. Nous n'arrivons au col du Feu que vers 11 h du matin... La première montée est donc laborieuse, mais quand je vois des familles avec de tout jeunes enfants faire le chemin de croix, ça me détend un peu. Je suis lourdement chargée aujourd'hui : 4 lt d'eau, de la nourriture pour 2 jours, sac de couchage et tapis de sol, plus pyjama pour dormir à la belle... Car il s'agit de s'entraîner et aussi de tester le matériel (mais je n'ai pas encore reçu ma tente). Le poids change tout de suite la donne !

Traversée des Monts d'Hermones : c'est là que nous apercevons, pour la première fois depuis la rive sud, un panorama du lac presque entier, il n'y a que le Bouveret qu'on ne voit pas...



Repas de midi sur la montagne des soeurs, c'est superbe.

Puis ça descend. Fort, puisqu'on perd presque 700 m en 2,5 kms, pour traverser la Dranse.







Bien entendu, va remonter raide de l'autre côté. Du coup, nous sommes contents d'être partis tard, sinon nous aurions dû faire cela sous le cagnard...

Il y a une dernière descente pour traverser l'Ugine, puis une dernière montée sur Chevenoz. Juste t'aider comme il faut pour nous achever à la fin de la journée. Cette étape était courte, mais le profil de marche ajoute beaucoup en difficulté !

Pour la forme, nous ajoutons encore 2kms pour aller chercher de l'eau au village, et un km de montée pour installer notre bivouac sur un joli pré avec vue.

Ça fait du bien de se poser. On voit se lever les étoiles et se coucher la lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire