mercredi 24 août 2016

Étape 15: Col de Rebollion

Étape 15: Bernex - Novel, 18 kms en 8h30 sans les pauses repas.

Départ de bon matin du haut du télésiège de pré-Richard. Le chemin est boueux... Montée rapide au Col des boeufs, et je me fais la montée du Mont-Baron. J'arrive au sommet pile au moment où le soleil comment à l'éclairer.







Puis je redescends, car je veux attaquer la montée sur la tête des Fieux pendant qu'il ne fait pas trop chaud. J'ai mis 5 min de moins que les panneaux indicateurs pour le Mont Baron, et je veux continuer sur ma lancée. Je met aussi 5 min de moins pour monter cette arrête.



J'y réussi, youpie. Normalement je suis bien plus lente. Le fait de n'avoir qu'un petit sac et qu'il ne fasse pas trop chaud aide sans doute.

Direction le chalet vert, puis le Col de la case, d'où on a une vue superbe sur le Mont-Blanc.



Le chalet d'Oche est décevant, donc je continue.



Direction Col de Rébollion. Je ne monte pas au sommet, car je ne veut pas rajouter 2 heures aller et retour à mon trajet.

Au Col : 😨 la descente est raide ! Le guide le décrit comme difficile, et c'est vrai... D'autant plus que l'herbe vient d'être coupée, et que c'est encore humide, car à l'ombre. Je me fait assaillir de mouches, et dois rester stoïque, car j'ai besoin de mes 2 mains !



Bon le pire est passé et je me fait une petite pause repas avant la descente. Le Col de Neuva est facile, puis c'est la descente. J'ai les pieds vermoulus par mes chaussures déjà trop petites - mes pieds ont grandi de 2 tailles depuis que je marche !





Arrivée à Novel avec presque 1000 m de dénivelé négatif en continu dans les pattes, je constate que les balcons du Léman continuent sur Suisse, alors que j'ai entré le GR 5 dans le GPS. Effectivement, la carte IGN ne montre plus le balisage des sentiers sur Suisse.

Je pensais finir bientôt ce tour du lac, mais j'ai tellement aimé aujourd'hui que je le réjouis d'avoir une nouvelle étape à planifier ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire