lundi 19 septembre 2016

Etape 18 : Finale !

Vevey - Lausanne par la Tour de Gourze, 6h40 pour 24,1 kms.

Alors déjà, pour les mauvaises langues qui penseraient que j'ai lambiné parce que Vevey - Lausanne c'est plat, voici le profil de marche d'aujourd'hui ;)



Bon, ce matin je prends le train pour Vevey. La fille en face de moi s'offusque des prix des CFF: en Suisse, on est vraiment des vaches à lait, dit-elle. On ne saurait dire à quel point j'acquiesce, et pas que pour les prix du train !

Je quitte Vevey en direction du Mont-Pèlerin, c'est raide. On aperçoit la dent d'Oche entre les nuages, mais le sommet du Mont-Pèlerin est dans le brouillard.





Je bifurque à Chardonne. Traverser les villages du Lavaux est joli, et un délice pour les narines : lavande et autres fleurs, saucisse à rôtir...



Je quitte bientôt les sentiers vignerons pour m'enfoncer dans la forêt, où il fait agréablement plus frais, et c'est vraiment joli.




Puis je me coltine un long bout de route goudronnée jusqu'à Puidoux. Ayant faim je m'achète un pâté vaudois à la station-service. Il vient d'une boulangerie à Oron. Et bien, c'est immangeable ! Je déconseille 😷 , même si c'est local !

Depuis Puidoux, longue montée sur la Tour de Gourze. Je ne m'y arrête pas, c'est noir de monde, et je redescend par un petit chemin non balisé repéré sur ma carte, ce qui m'éloigne de la foule !

Ensuite, Pully - la Rosiaz n'est plus qu'à 2h, dit le balisage, et apparemment je vais une fois encore plus vite que lui. Une averse commence, mais ne dure pas.



Une dernière photo dans le couchant, une dernière petite montée, et me voilà rendue! Il faut bien entendu encore rentrer chez moi, et je résiste à l'idée de prendre le bus, car le tour du lac à pied, c'est en entier !!

Allez, une dernière petite montée pour la forme 😊


Voilà pour conclure, une photo qui résume bien un souhait pour tous les rêveurs et randonneurs.



Voilà, je peux biffer le Tour du Leman de ma liste de souhaits. Comme on dit chez nous: ça, c'est fait !

2 commentaires:

  1. J aimerais les détails du pâté vaudois. Pourquoi c est pas bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, la pâté vaudois, c'est bon, mais celui-ci donnait l'impression d'avoir mijoté dans de l'eau de javel: acide, goût chimique et indigeste !

      Supprimer