samedi 3 septembre 2016

Étape16 : La Frête

Étape 16 : St-Gingolf - Le Bouveret, 13 kms, 4heures.

Petite étape parfaite pour ne pas perdre le bénéfice des précédentes et terminer enfin ces Balcons ;)

Le GR 5 débute juste après la frontière à St-Gingolf, puisqu'il longe la Morge, qui fait frontière.

Un pied en Suisse et un en France...


Je monte vite dans la forêt, le chemin ressemble à une ancienne route. Novel devait vraiment être loin de tout, à l'époque.




La Morge s'écoule tranquillement aujourd'hui...




Arrivée à Novel, je bifurque sur les BL.

Bientôt, je suis à la frontière ...


Direction La Frête. C'est un chemin facile.

Encore la grande baignoire sous un autre angle !

C'est arrivée en haut que je vois où je vais devoir passer (puisque les BL ne sont plus indiqués sur la carte, à moi de trouver un chemin). La descente semble rude, sur la carte. En fait le chemin, bien que raide et étroit, est très agréable.

Cabane forestière bucolique, mais en ruine !
Le balisage a changé, mais le chemin reste bien entretenu.


Valais blowdowns


Le chemin passe dans sous des arbres abattus par les glissement de terrain, des pierriers et quelques ravines, et entre deux, c'est juste idyllique. Je me dis que le trail doit ressembler à ça, en Oregon, sauf que les arbres y sont plus grands...



Puis descente tranquille sur le Bouveret. Comme j'ai mal au genou, je cours même sur quelques dizaines de mètres, histoire de ne pas infliger à mon organisme toujours les mêmes usures...

Bref, une balade sympa ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire