dimanche 18 décembre 2016

Mont-Tendre et Crêt de la Neuve

Pré d'en haut, près de Châtel à St-Georges 6h45 pour 23,7 kms

Le col du Mollendruz ne me tente pas trop comme point de départ, alors je demande qu'on me rapproche un peu direction Châtel. Il fait vraiment frais. Aujourd'hui, c'est encore une journée test du matériel. Celui qui est entre les os et la peau, et aussi celui que je porte sur moi.

A nouveau, après une 20aine de minute de marche rapide, j'atteins une température corporelle acceptable.

C'est beau et gelé

Après une heure quarante, je suis au sommet du Mont-Tendre, mieux que les prédictions du TP, ce qui me réjouis vu le poids que j'ai sur le dos.



Ensuite, direction Col du Marchairuz. Le sentier est parfois enneigé, mais ça n'est pas trop grave, ça reste très praticable.





J'y mange mon sandwich et repars bientôt direction la Neuve. C'est à l'ombre et par endroit le sentier est une vraie rivière de glace vive. La prudence est de mise.

Arrivée à la Neuve, puis petit détour pour aller admirer le panorama depuis le Crêt de la Neuve.







Il commence à faire froid, je me hâte donc de redescendre. Passe par la glacière, puis en arrivant sur St-Georges, un dernier panorama magnifique : le Mont-Blanc est tout rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire