vendredi 17 mars 2017

J-15 : Matériel

A deux semaine du moment où je monterai dans l'avion, les dés sont plus où moins jetés en ce qui concerne mon matériel. Divers tests préliminaires ayant été effectués, je pense que peu de choses bougeront encore avant le départ. Et comme tout le monde le dit: ce qui peut aller de travers avec votre matériel ira de travers. J'espère juste que ce ne sera pas le sac de couchage, car avoir froid toutes les nuits risquerait de me rendre peu amène. Et évidemment, j'imagine que comme tout le monde je m'allégerai au fil du chemin. Voici donc la liste actuelle de mon matériel.

https://lighterpack.com/r/60wvit

Avec 8 kilos de poids de base, je suis loin d'être à la hauteur de l'idéal hyperlight américain. Mais j'ai fait mon deuil: je ne suis pas si riche que je soit prête à mettre des centaines de francs supplémentaires pour m'alléger - car la légèreté a un prix - et je suis parfois frileuse. Ces 8 kilos c'est donc l'extrême limite de l'acceptable en ce qui me concerne. Cependant, vu que l'item qui fusille tout, c'est le sac, et que je possède un sac ultraléger qui lui, me fusille le dos, j'ai assez bonne conscience : je suis assez vieille pour avoir le droit de privilégier le confort.

4 commentaires:

  1. Je peux venir dans la poche arrière du sac pour faire des photos? :-))

    RépondreSupprimer
  2. Quelle expérience fantastique ce sera! Je te souhait beaucoup de bonheur et je me réjouis de te lire quand tu pourras poster. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Merci Séverine !
    @Dédé: Chiche ;-)
    @Pierre: j'ai l'âge de mes articulations. Heureusement, elles viennent de s'offrir un coup de karcher !

    RépondreSupprimer