mardi 18 avril 2017

Jour 14 : Paradise Café

18.04.2017 — 12,2 miles ou 19,6 kms

J'ai super bien dormi sous les étoiles. Et quand j'ai ouvert les yeux cette nuit, j'ai vu une étoile filante. Par contre, ce matin, mon duvet était trempe de condensation.
Pas assez d'eau dans mes bouteilles, mais trop sur mes affaires. Zut !

Je fourre mon duvet humide dans mon sac et le met en route. Après 3 miles, jackpot...



Il y a de l'eau dans la cache — on nous dit toujours de ne pas compter sur les caches d'eau, mais là ça tombe vraiment à point nommé !



Après encore un mile, un privé a installé une mini boîte à livres, des poubelles, des bancs et le trail-magic du jour ce sont des pamplemousses ! Voilà qui passe nickel bien ! Rarement un fruit aura-t-il été aussi apprécié !

On continue. Il y a ensuite un canyon, un des plus durs que j'aie eu à faire ! On y est comme passée au four là dedans. Puis une crête, et je passe le marqueur dès 150 miles.





Le but d'aujourd'hui est Paradise Café, mile 152. On y est presque ! Quand j'arrive à la route, Yippee, une connaissance, nous assure un lift par la maman d'un hiker, Tom, le jeune d'Oregon avec qui j'avais campé l'autre soir. Et Paradise Café mérite son nom.



Un milk-shake et un sandwich plus tard, voilà que Gus, un monsieur avec un énorme van, nous propose de nous amener à Idyllwild, 20 miles plus loin, pour 5$ par personne. Et voilà que nous entassons sacs et hikers dans le van.



Me voici donc au camping d'Idyllwild, où je pose ma tente et vais faire ma lessive. Première expérience d'un laundromat américain. Je suis nue sous mon duvet et mon pantalon de pluie, comme le font les hikers qui attendent leur lessive. De gros nuages s'amoncellent autour de nous.

Le PCT est fermé sur une 15aine de miles dans cette section, à cause d'un feu de forêt suivi de pluies torrentielles qui ont tout emporté en 2013. Il existe un détour, mais apparemment la plupart des hikers bypassent cet endroit. J'étais indécise. Le voilà très contente d'avoir pris ce van. Si j'ai bien compris, cela me fait louper environ 30 miles. Un peu triste, mais j'étudierai les cartes demain. Peut être que cela me donnera l'occasion de faire le Mont San Jacinto.

4 commentaires:

  1. Non. Non. Non. T'as pas le droit de faire du stop. 😃

    RépondreSupprimer
  2. Ben la, visiblement, tout le monde en a fait, de toute facon c'est 5000 dollars d'amende si on se fait attraper sur le trail, et ceux qui ont essaye de passer par la route se sont fait de grosses frayeurs. Se faire ecraser sur une route est probablement une des pricipales cause de mortalite sur le pct, pas les serpents ni les ours, en tout cas...

    RépondreSupprimer