mardi 25 avril 2017

Jour 20 : Mission Creek

24.04.2017 - 14,2 miles ou 22,85 kms


Vue de mon camp ce matin.

Debout de bonne heure. Je me met en route plutôt à la fin du peloton. Mais voilà, après à peine 2 miles, il y a une rivière à traverser.



Et là, prenez un groupe de gens qui n'ont pas pris de douche depuis plusieurs jours. Qui n'ont pas vu de vraie rivière depuis plusieurs semaines... Après peu de temps, la plupart d'entre nous s'y sont plongés intégralement et tout habillés. Elle est glacée, mais ça sèche ultra-vite. Bon, il faut admettre que ce sont les scandinaves qui ont lancé le mouvement.


Flower fait des pompes.

On repart. Aujourd'hui pour le second jour consécutif, mon sac ne me paraît plus ultra-lourd. Il faut dire que j'ai calculé ma nourriture pour les prochains jours au minimum. Ça change par rapport au début ou j'avais toujours trop. Et pour l'eau, j'essaye aussi de porter peu et de faire le plein à chaque source. Ça fait du bien un sac plus léger.

J'ai aussi l'impression d'avoir perdu du poids. Et ça n'est pas parce que je perd mon pantalon que je suis ça, mais parce que mon corps me donne l' impression d'avoir plus de tonicité, d'énergie. Peut être que je suis effectivement en train de me faire mes jambes de hikeuse.


Pause au bord de la rivière.

L'après-midi va consister à remonter le canyon de Mission Creek. Toujours la même rivière qui fait des méandres. Il fait chaud, mais le plus souvent il y a une jolie brise.



Et au moment où je fatigue : un trail crew! Ces jeunes volontaires et bénévoles font un travail magnifique d'entretien du trail !


M-E-R-C-I, merci, merci, merci les gars et les filles !

Je fais de l'eau et discute un moment avec eux, les félicitant et les remerciant à profusion. Aujourd'hui, à cet endroit, ils ont dégagé un éboulement de terrain !

Je monte le camp un peu plus tard, quand les ombres qui envahissent le canyon le rendent un peu frisquet. Un type fait un feu. Je ne trouve pas que ce soit très prudent, vu le vent, mais faire chauffer son repas sur les braises est vraiment bienvenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire