vendredi 7 avril 2017

Jour 3 : Mile 29,75 à Mount Laguna

07.04.2017 - 11,75 miles ou 18,9 kms

Si mon post de hier est aussi long, c'est que j'ai passé une bonne partie de la nuit à grelotte, partiellement à cause de ma propre flemmardise au moment du coucher. Je survis en grignotant des m & m. C'est fou comme on apprend vite que les valeurs sont unité de chaleur !

Ce matin, c'est donc le moment d'apprendre comment fonctionne mon réchaud. En fait c'est tout simple. Quand je pense à tous les avertissements lus comme quoi il faut s'entraîner avant, moi pour qui ça n'était pas possible puisque je n'ai pu avoir mon réchaud qu'ici, je me dis que toutes ces années de scoutisme, de navigation et d'apprentissage divers de la débrouillardise n'auront pas été totalement inutiles.


Le café chauffe !


La vue depuis mon petit déjeuner douillet. Elle est pas belle la vie ? En partant du camp, je trouve même de la ciboulette sauvage.

Je met en route tardivement, heureusement il ne fait pas trop chaud. Toute la journée je croise les mêmes hikers, une fois c'est eux qui sont en pause, une fois c'est moi.




La photo traditionnelle. Au mile 32, un panneau averti les randonneurs de ne pas toucher à de la munition s'ils en trouvent. Il y a quelques années, un hélicoptère de l'armée s'est écrasé ici.




Aujourd'hui, c'est la journée des lézards. Le chemin serpente agréablement, car le PCT a été conçu pour être également parcouru à cheval, donc il n'est jamais très raide.

Et puis soudain, au loin, des conifères !
C'est la que je réalise qu'aujourd'hui le PCT me fait monter à près de 1800 mètres.

J'aimerai bien camper sur le trail avant la ville, mais il y a trop de vent. Je me remet donc en route et arrive au camping, où je retrouve du monde. Ils ont déjà été un ville pour chercher des bières. C'est donc le moment idéal pour sortir mon Pastis pour trinquer. Nous partageons une place de camping et quelques jokes. Il fait méga froid, et il vente. Demain il pleuvra. Bonne nuit !

1 commentaire:

  1. Du pastis? Et vous avez joué à la pétanque aussi? 😁😁

    RépondreSupprimer