vendredi 14 avril 2017

Jour 9 : 3rd gate cache

13.4.2017 : 15,7 miles ou 25,25 kms.

De nouveau le coyote ce matin. Dès que je pars de mon abri, y a de nouveau pas mal de vent, et des nuages s'amoncellent sur les montagnes en face. Je n'ai presque plus d'eau, alors go au mile 91 ou se trouve la fameuse 3rd gate cache.





J'y fais le plein, mais ne m'attarde pas. J'ai envie d'avancer aujourd'hui. Peu après, stop. Bien camouflé, je le vois assez tardivement...



Il ne semble pas m'avoir vu. Je dirais qu'il doit faire un mètre et que ça tête fait 4-5 cms. Je recule et lui lance du sable en direction de la tête. Il fait lentement demi tour. Je me promets de moins baisser ma garde ces prochains temps.

J'arrive à la grotte de Billy Goat. C'est une légende du pct, même si je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à voir avec cette mini cave.



Vers midi, j'arrive à la marque des 100 miles. Youpie! J'ai fais 1/26 ème de ce pct... Reste à faire 26 fois la même chose !





Il y a une plus jolie marque un peu plus loin.

Après un repas de midi copieux dans un coin tout joli mais prêt d'une route, je me remets en chemin avec l'idée de peut être arriver à l'aigle et à Warner Springs ce soir.
Le PCT serpente joliment dans une prairie, dont les hautes herbes ondulent sous le vent.





Quelques miles plus loin, j'arrive dans une clairière au milieu de laquelle coule un ruisseau. Tout cela est tellement idyllique que je décide d'y planter ma tente. Ce soir, je ne serais pas seule ici, car quelques minutes après, c'est un sympathique trio qui fait la même constatation que moi. Les deux filles sont Australiennes et Tom est d'Oregon. Sa maman lui a fait des barres énergétiques maison. Un délice.


L'arbre sous lequel j'ai dormi...

1 commentaire:

  1. coucou des diablerets et du col du pillon,

    il pleut enfin après la sécheresse des dernières semaines ou devrais-je dire des derniers mois. c'est vraiment super de pouvoir te suivre sur la route, lire tes commentaires, voir les photos : étonnant le cactus qui ressemble à un pissenlit :) déjà 100 miles ! chapeau. je pense bien à toi et t'envoie un petit bol d'air frais des alpes vaudoises. bises

    RépondreSupprimer