mardi 2 mai 2017

Jour 26 : Deep Creek

30.04.2017 : 17,25 miles ou 27,75 kms

Un soda de bon matin, voilà qui est motivant !


Un peu plus loin, je vois la fine équipe usuelle qui a campé sous le pont.





Aujourd'hui, il va s'agir de descendre Deep Creek, surtout connue pour ses sources chaudes où l'on vient de baigner et où l'habillement est optionnel.

Dès 8h, la chaleur est étouffante. S'il y a un marqueur des 300 miles, je ne le vois pas. Heureusement, dès 9, un petit thermique rend les choses plus supportables.

Vers midi, je peux enfin faire de l'eau et faire trempette.



Quand je repars, la chaleur est infernale. Aux sources, Boomer, que je connais de Big Bear, me hèle pour que je vienne me baigner. Je décline : tout ces hikers nus qui ne se sont pas lavés depuis 3 jours dans une eau à 37 degrés... Bonjour le bain de bactéries !

Par contre, j'atteind le fameux pont, un peu plus loin, et suis contente de pouvoir y faire une photo.





C'est reparti le long du canyon. Au bout, on traverse la retenue du Mojave Dam. C'est immense, et plein de monde vu que c'est dimanche.



Ce serait bien de pouvoir s'arrêter bientôt pour la nuit, seulement voilà, comme nous atteignons un coin qui pourrait être sympa, on commence à entendre des coups de feu. C'est sans doute récréatif, de tirer le dimanche après midi, mais pas super rassurant pour qui cherche à dresser le camp. Un peu plus loin nous croisons la petite croix blanche d'une tombe perdue dans la prairie, ornée de pistolets sur les bords. Pas une victime d'une balle perdue, j'espère. Un mile plus tard, voilà un canyon. On fera aller. Pas de place pour la tente, ce soir c'est à la belle de toute façon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire