vendredi 12 mai 2017

Jour 37 : to Hiker Heaven

11.05.2017 : 14 miles ou 22,5 kms environ.

Je me fait réveiller par le doux son d'une rivière qui s'écoule... Quoi ? Le lit de la rivière était sec hier soir, la seule trace de la présence de l'eau était quelques algues éparses. Ce matin le ruisseau s'écoule abondamment. Miracle du désert qui apparemment se reproduit régulièrement, comme en témoignent d'autres hikers émerveillés dans un cahier déposé là comme registre.


Descente dans le petit matin, il fait déjà chaud.



Il y a 4 miles jusqu'au camping d'Acton, le KOA. C'est une oasis de verdure avec piscine au milieu du désert. Après une longue pause, deux glaces, deux sodas et un café et beaucoup d'hésitation, je me remets en route. J'ai revu Trisha, croisée à Big Bear. Je lui ai parlé de mes dilemmes concernant ma tente, et voilà qu'elle m'offre de me donner la sienne pour la Sierra ! Une Big Agnes qu'elle m'enverra à Kennedy Meadows et que je lui renverrai si elle survit au voyage... Encore une fois, merveilleuse générosité de chacun sur le trail !

En partant je croise une femme qui participe au tournage d'un film non loin. Elle me pousse plein de questions, car ça la tente de faire un thru-hike.

Il fait chaud sous le soleil de midi, mais au début j'ai la motiv... Par contre, plus je m'éloigne de la piscine tentatrice, plus je regrette l'oasis de verdure.


La piscine tentatrice et le set du tournage du film.

Ensuite longue descente sur Vasquez Rocks, cette suite de roches étrangement sculptées.


Il faut passer sous l'interstate et son remblais. C'est un long tunnel.

Ensuite, est-ce la faim, la soif, la chaleur ?? J'ai d'étranges flottements et je me perds dans Vasquez rocks, en suivant des empruntés de pas aussi perdus que les miens, à voir. Bon, je m'en rend compte rapidement mais corriger le tir dans revenir sur des pas n'est pas si simple dans cette enfilade de canyon et de roches.






Mystérieux sourire de roche


Dark Vador ou the Lich King??


Je suis soulagée d'arriver à Aqua Dulce, où rapidement un immense pick-up s'arrête pour me demander si je vais à Hiker Heaven. -Oui, merci !

Hiker Heaven est cet endroit superbement organisé pour les hikers, par une ancienne thru-hiker, Donna Saufley. J'y reçoit mes paquets, peux y charger mon téléphone et ma nouvelle batterie...

On nous prête des vêtements et nous fait la lessive. La surprise, c'est la balance... J'ai perdu 8 ou 10 kgs ! Des lors, tout le monde est unanime : mes étranges faiblesses, c'est la faim ! Seulement, si le remède, c'est manger plus, cela veut dire porter plus, qui demande une plus grande dépense calorique... la quadrature du cercle...

2 commentaires:

  1. Attention quand même à ne pas disparaître!!! MANGE. C'est un ordre. Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant de fondre ainsi... on ne va pas te reconnaître...!
    VL de Lausanne

    RépondreSupprimer