vendredi 19 mai 2017

Jour 43 : À travers Hiker Town

18.05.2017 : 17 miles ou 27,35 kms

Ce matin descente tranquille sur Hiker Town. J'ai du réseau donc en profite pour passer quelques coups de fil. Parfois je me demande ce que les concepteurs du Pct ont voulu faire : on fait des tas de zigzags pour aller sur Hiker Town !




Une barrière à bétail comme en on voit souvent


Contente d'être hors-saison !


Petits hikers dans la plaine...

Hiker Town est un lieu particulier, comme un mini décors de ville du far-west. L'endroit a une réputation un peu sulfureuse, dont le nouveau propriétaire des lieux essaie de se défaire.





Pour moi, c'est surtout l'occasion inespérée de prendre une douche, car je ne supporte plus ma propre puanteur. Je rince ensuite mes habits et file au café manger un burger.

En fin d'après-midi, je me remet en route. Un long portage d'eau m'attend, par contre c'est un des tronçon du Pct dont je me réjouis le plus. Celui où il longe l'aqueduc.





L'eau s'écoule d'abord à l'air libre, puis à une intersection, la branche de l'aqueduc que suit le Pct est une immense canalisation de métal. Enfin, après une bifurcation, l'aqueduc coule sous une longue route de béton. Étrange sensation d'être dans ce paysage si sec et d' entendre couler toute cette eau juste en-dessous !


Couchant...

Je marche jusqu'à la nuit, puis campe à la belle non loin de la route, sous un ciel rempli d'étoiles et sans pollution lumineuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire