dimanche 21 mai 2017

Jour 45 : Près de Tehachapi

20.5.2017 : 22,2 miles ou 35,7 kms

La journée commence par une bonne grimpette hors de Gamble spring Canyon. En haut, une spot de trail-magic : des chaises, des poubelles, quelques bouteilles d'eau et un jus de fruits pour moi, merci !



Un peu plus loin, je vois un hiker en kilt, et nu-pieds ! Je ne suis pas sûre de savoir comment il fait sur ce sable brûlant... Il m'explique qu'on s'habitue, et il porte aussi des sandales quand c'est nécessaire. Alors que nous en discutons, nous sommes dépassés par un hiker qui franchement sent le skunk. C'est la premières fois que je remarque cette odeur, caractéristique des thrus après un certain temps. Vivement une douche !

La descente derrière une crête où il y a eu un feu est difficile, il y a peu d'arbres susceptibles de fournir de l'ombre. Je prend la pause déjeuner sous un rescapé. Plus loin, un rattlesnake se prélasse sur le trail. Il n'a pas envie de bouger, le bougre ! J'en profite pour filmer notre rencontre.

Au fond du canyon, il y a enfin des arbres et c'est l'endroit parfait pour une sieste !

Quelques hikers ont appelé un trail-angel pour qu'il vienne les chercher sur la route non loin. Mais la fin de la section est dans 8 miles et je ne veux pas en louper. Alors en fin d'après midi, je reprends tranquillement mon chemin.


Merci du rappel ! Ceux qui ont vu ce panneau n'ont pas sauté les 8 miles...




Le chemin serpente longuement dans une immense ferme éolienne et le soleil poursuit sa course.




Dans la dernière descente dans un canyon, je manque de peu de poser le pied sur un bébé rattlesnake, les plus dangereux, paraît-il, car ils ne savent pas encore doser leur venin.
Au tomber du jour, je me joins à Blaze et Salty pour camper à côté de Cameron canyon Road pour rejoindre Tehachapi dimanche au matin.

3 commentaires:

  1. Bonjour Diane - Glad that you are doing well. Keep up the good work, take care of your feet and legs. Be safe, and enjoy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Maren! Life is good on trail :)

      Supprimer