dimanche 28 mai 2017

Jour 51 : un chemin de panoramas

26.05.2017 :17,25 miles ou 27,75 kms



Le vent glacial qui a soufflé toute la nuit continue ce matin. Cela rend plus facile à gravir la première côte de la journée. On marche sur du sable dans lequel on s'enfonce à chaque pas, comme à la plage !
Je me met presque à m'amuser, en me disant que c'est de la neige, je m'excerce pour le Mt Whitney, quand... ah! Dans la neige, pas de petit rattlesnake tapis dans l'ombre d'un buisson sur le bord du trail et prêt à bondir !


Comment est-il arrivé là ?

J'atteins assez vite la cache d'eau de Bird Spring Pass, où je fais une pause à l'ombre. Pas besoin de beaucoup d'eau, il n'a pas fait très chaud, mais je met mes ramen à tremper pour après la montée et me fait une limonade à la caféine pour me booster un peu. Car la suite monte sérieusement à nouveau jusqu'en dessous de Skinner Peak.

Et là, le paysage change encore une fois. Le Pct mérite vraiment son nom de national scenic trail. Les vues sont époustouflantes.




Un hibou ?


Le Pct, c'est le petit ruban du milieu...


La Sierra s'est bien rapprochée.

Ensuite, le chemin serpente encore plusieurs miles dans les pins. J'avais prévu une grosse journée jusqu'à la prochaine source, à laquelle je renonce au vu de la quantité d'eau qu'il me reste, et parce que je me rends compte trop tard que l'office de poste de Lake Isabella est fermé le samedi. Je suis donc quin jusqu'à mardi,vu que lundi est férié. Autant ne pas se stresser, du coup, et profiter de monter ma tente comme il faut, faire un brin de toilette, etc.. en profitant pour une fois de la lumière du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire