jeudi 1 juin 2017

Jour 56 : to Kennedy Meadows

31.05.2017 : 12,5 miles ou 20,1 kms

Le temps est couvert, ce matin. Une brève éclaircie ne dure pas.



Le chemin descend d'abord très graduellement, puis serpente sur quelques miles dans Rockhouse Basin.



Ce paysage est surprenant. Pins et cactus, roches et étendues sablonneuses.

J'entends tonner au loin. Puis j'entends un son qu'il y a si longtemps que je n'ai pas entendu qu'il semble presque difficile d'y croire. De l'eau... Mais pas le doux bruissement d'un ruisseau, non, plutôt le grondement sourd d'un torrent. C'est la South Fork Kern River. J'en prendrais des dizaines de photos ! Quelle puissance ! Vu que le ciel est couvert aujourd'hui, je m'abstiens d'aller faire trempette.



On s'approche de Kennedy Meadows. De loin, j'entends même une salve d'applaudissements ! Ça, ça motive !



Il y a au moins 3 marques des 700 miles !

Enfin, j'arrive au trail register puis à la route. Ça sent la neige derrière moi sur les montagnes.


Please slow down! I will!

Quand j'arrive au General Store, tout le monde est là. Je mange deux cheeseburgers, et récupére mes paquets.
Mon piolet ! Mes microspikes ! Les guêtres pour la neige bleues que je me suis commandées ! Et la tente Big Agnes que Trish me prête pour la suite ! Yay !

Une petite heure à peine alors mon arrivée, à peine le temps de me poser à minima, il pleut. Donc on bois des bières et mange des cochonneries tous serrés sous le porche. Ça parle toutes les langues. Je profite d'une accalmie pour aller monter my new tent!

Puis vers 18 heures, voici que Devil Fish annonce qu'il descend à Ridgecrest. Qui est intéressé ? Moi, vu qu'il me faut toujours des souliers, à manger pour la Sierra, et régler la question de mon paquet qui est resté à Lake Isabella, chose que je ne peux faire depuis KM, vu qu'il n'y a pas de réseau. Je démonte ma tente vite fait, embarque tout mon barda que, heureusement, je n'avais pas encore trop étalé. La soirée se termine bien arrosée au bord de la piscine du Best Western, avec Hitch et Thinker.

La fin du désert, ça se fête !

2 commentaires: