dimanche 30 juillet 2017

Tour de Famelon

9,65 kms et 600 m de dénivelé

Le but d'aujourd'hui était de faire une petite marche tranquille pour tester le matériel : tendons, muscles et périoste. J'avais choisi une rando suisse-mobile et l'avait découpée en deux puisque la météo annonçait un après après-midi orageux.

Départ de la Pierre au Moëllé, on suit d'abord le balisage du tour des Alpes vaudoises.


Sympa pour camper...

Ça se monte tout seul, ces montagnes, quand il fait frais ! Arrivée à la croisée des chemins, difficile de résister à la tentation de se faire un petit sommet facile, même s'il n'était pas au programme...





Nous croisons un troupeau de bouquetins de plusieurs dizaines de bêtes. Je regrette de ne pas avoir un bon appareil photo avec moi.



La tour elle-même est facile, bien que le guide ait parlé d'escalade. 2 mètres de chaîne, je ne suis pas sûre que ce soit de l'escalade, mais bon.

Ensuite, descente par le restaurant des fers où l'on peut observer la rénovation d'un télésiège... on arrête pas le bétonnage de nos montagnes ! Mais comment se fait-il qu'on ait pas encore compris que la neige en moyenne altitude c'est fini ?

Puis retour à la Pierre du Moëllé. Pas eu le temps d'y manger cette fois-ci, mais c'est un excellent restaurant, pour ceux que cela tente.


Ça se couvre...

1 commentaire:

  1. Adieu!!
    Merci pour ce retour en force;)
    Alors ce matériel tient-il?
    Bises
    VL de Lausanne

    RépondreSupprimer