mercredi 16 août 2017

Jour 133 : To Ebbets Pass

15.08.2017 : 8,3 miles ou 13,3 kms

Au réveil, je m'aperçois qu'un inopportun a rongé mon pee-rag ou torchon à pipi. Il n'y a pas d'autre dégât, mais quand même, il fallait être gonflé pour aller le chercher là où il était ! Je n'ai presque plus de batterie sur mon téléphone, plus de papier toilette, et voilà que mon autre pied se met à me faire souffrir le martyre.

J'avais envisagé de pousser d'une traite jusqu'à Kennedy Meadows North, mais là, une pause s'impose ! Je sortirai donc à Ebbets Pass pour me ravitailler à Markleyville, une bourgade minuscule à 6 miles du trail... à vol d'oiseau !





Je longe des formations rocheuses à couper le souffle.



En voilà un trail qu'il est bien marqué !

Il est difficile de décrire la motivation qui naît de la possibilité d'employer des toilettes plutôt que de creuser son propre trou, alors malgré la douleur et la chaleur étouffante, j'avance !

Une fois au col, je croise plusieurs cyclistes. Pour eux non plus ça n'a pas l'air facile. Il n'y a pas beaucoup de voitures, mais voici que s'arrête Will, un retraité qui se dirige vers l'Oregon pour voir l'éclipse. Il m'invite à me joindre à lui pour son road-trip, mais même si c'est tentant, j'ai encore envie de voir si mes pieds veulent bien fonctionner encore un peu. Après un délicieux repas sur la terrasse du petit bistro de Markleyville, il me dépose à South Lake Tahoe, où je me retrouve vite fait à l'auberge des hikers et autres jeunes voyageurs fauchés. Nous prenons un bon repas végétarien en commun, plutôt bien arrosé. Espérons que l'alcool soit vraiment l'anesthésiant miracle dont j'ai besoin !
Parce qu'il faut dire que ni la vitamine I, ni la marie-jeanne (légale, ici, et beaucoup employée par certains) ne m'emballent vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire