mercredi 6 septembre 2017

Jour 152 : Glen Pass

03.09.2017 13,4 miles ou 21,5 kms

J'ai eu beau avancer un bout hier soir, la montée sur Glen pass reste potentiellement longue. C'est une longue suite de jolies lacs à remonter dans la vallée avant d'arriver à l'approche du col en lui-même.


Vue depuis Dollar lake


Attention, chute de caillou !


On remonte le long des Rae Lakes, d'où l'on voit bien la "femme peinte"


Puis c'est l'approche du col, autant dire des zigzags aménagés dans un terrain d'éboulis, bravo les bâtisseurs de trails !

De l'autre côté, il se met à tonner, le ciel est tout couvert. Après trois miles, je dépasse la jonction de Kearsage pass. Maintenant, je suis en train de revenir sur mes pas, d'une certaine manière. Je descends dans la vallée Vidette. Étrange sensation. Parce que les lieux sont les mêmes, mais que tout a changé. Quand je suis montée là, en juin, j'étais blessée et chaque pas requiérait un effort surhumain. Maintenant, je ne suis là que par plaisir — ce qu'il peut y avoir comme plaisir à marcher 15 miles par jour, avec un dénivelé de fous, tous les jours, sans repos depuis deux semaines...


Avertissement : il y a des ours actifs à Vidette Meadow. Et il mangeront tout ce qui a une odeur, y compris votre crème solaire et votre anti-moustique.

Honnêtement, je ne savais pas pour les cosmétiques, et même si je mets tout ce que je peux dans mon bear-canister, est-ce que l'ours ne va pas venir me mâchouiller les pieds ? La crème anti-inflammatoire est assez odorante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire