samedi 16 septembre 2017

Jour 161 : jusqu'à la source du piège à l'ours...

13.09.2017 : 17,9 miles ou 28,8 kms

La club des six est debout à six heures, et du coup, moi aussi. Ils ont du mettre un réveil, ma parole, ils sont incroyablement synchro! Et du coup, nous avons droit à un magnifique lever de soleil, et tout le monde est prêt à partir à sept heures, moi y compris.



Ensuite, c'est le chemin des crêtes, à nouveau ! Quel plaisir ! Pas trop de dénivelé, et on longe les arêtes une fois à l'est, une fois à l'ouest. C'est super agréable, et le plaisir revient.



Et ce matin... des sonnailles ! Il y a des vaches qui pâturent par là. Le gibier est aussi beaucoup plus timide, mais on le comprend : il y a pas mal d'habitations dans les environs, et pour ne pas changer, il y a encore des coups feu pendant des heures ce matin.


On voit beaucoup de petits lacs, en contrebas.

Je croise plusieurs southbounders, et ils me demandent tous comment est le terrain pour la suite. La Californie du Nord est rude dans les deux sens...


Cette journée ne serait pas complète si il ne se mettait pas à pleuvoir et à tonner juste au moment où j'arrive au Mc Rae Ridge.

Ensuite, c'est une descente un peu raide jusqu'à une vallée verdoyante, que je longe encore un ou deux miles avant de monter le camp.


Un autre truc que j'aime bien dans la région, c'est que toutes les sources sont indiquées. Celle-ci sera aussi mon lieu de camp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire